Mieux vaut prévenir que guérir. Comment ? En faisant du sport !
Pour éviter les accidents cardiaques et mieux vivre avec une maladie du coeur, quelques heures d’exercices physiques par semaine peuvent vous éviter le pire. Notre coeur, ce muscle vital a besoin
d’être stimulé dès le plus jeune âge pour rester tonique et en bonne santé comme le confirment de récentes études épidémiologiques.
Pour sa 4ème édition, la JOURNÉE DU COEUR en partenariat avec la fédération Française de Cardiologie, bat pour le sport à Strasbourg pour sensibiliser le grand public et les professionnels de santé à
la nécessité de pratiquer un sport en prévention des maladies cardiovasculaires.
Strasbourg veut sensibiliser sur le coeur et l’activité physique.
Pourquoi faire de l’exercice diminue les risques cardiovasculaires ? Selon l’OMS, la sédentarité est l’un des dix facteurs de risque de mortalité dans le monde. Un adulte sur quatre manque d’exercice et plus de 80% des adolescents n’ont pas d’activité physique suffisante. Alors que 30 minutes d’exercice par jour permettent de maintenir son coeur en bonne santé, 60 minutes aide à garder son poids de forme quel que soit son âge. Une solution s’impose : pour vivre plus longtemps, il faut bouger régulièrement !
Activ'Diab 67
CHU de Hautepierre
Asc B - Niv 10
67200 STRASBOURG
Téléphone : 07.88.19.06.40 (répondeur)
Email: contact
Le mardi de 10h à 12h et de 13h à 16h
Ou sur Rendez-vous
Vous voulez devenir membre ? C'est très simple : utilisez notre formulaire de contact pour obtenir davantage d'informations. Nous vous enverrons un bulletin d'adhésion à votre adresse, ou téléchargez-le directement.
Contacter le gestionnaire du site: webmaster